mercredi 20 avril 2016

Une balade à Paris.

Je ne suis pas une grande photographe, j'ai encore moins le réflexe de sortir mon appareil photo dés que je vois quelque chose de beau. La photo c'est quelque chose que j'aime depuis un moment maintenant. Au collège, j'ai longtemps voulu devenir photographe, j'ai même réalisé des stages dans des studios. Mais comme souvent, je me suis dirigée vers quelque chose de totalement différent. Aujourd'hui, la photo ne me passionne plus autant, j'aime la photo mais je ne pense pas me replonger dans tous les détails tels que les ISO, Photoshop ou tous les réglages parfois trop complexes je trouve. Aujourd'hui, je profites de l'instant présent avant de dégainer mon appareil, et après seulement, lorsque je me rend compte que c'est un souvenir à encrer : "clic", j'appuie.

A Paris, j'ai profité d'avoir le temps, de nos instants de repos pour prendre quelques clichés de cette ville aux multiples facettes. Pour accompagner ces photos, voici quelques citations sur Paris.



"Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire."
Michel Audiard


"La vie, c'est comme le métro, lorsqu'une porte s'ouvre il faut foncer." 
Fabrice Bensoussan


"Le succès est comme une grande roue ; on ne peut vraiment apprécier la vue que l'on a d'en haut que si l'on redescend quelques fois."
Yvon Deveault


"Paris abrite une ethnie intéressante, qui a sa façon de parler, de penser, de se conduire."
Claire Bretecher


"Quand on connaît Paris, on ne croit à rien de ce qui s'y dit, et on ne dit rien de ce qui s'y fait."
Balzac


"Paris n'a pas été bâti en un jour."



Même si je ne fais pas partie des amoureux de Paris, c'est une ville pleine d'inspiration et de bonnes choses. Ces quelques jours là-bas m'ont fait ouvrir les yeux sur un fait : je ne serai jamais parisienne. J'aime bien trop ma vie en "province" comme on dirait là-bas. 

Et vous, faites-vous parti des amoureux de cette ville lumière ?

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retrouvez mes articles.