mardi 19 avril 2016

Une journée à Etretat.


Nous avons eu de la chance en Normandie... Le soleil a pointé le bout de son nez et ce, toute la journée ! Par cette occasion, je me suis dit qu'un tour à la mer me ferait le plus grand bien... Ma cousine et moi avons choisi Etretat, pour plusieurs raisons : cela faisait un moment que nous n'y étions pas retourné, la beauté d'Etretat nous manquait et de chez ma cousine nous n'étions plus qu'à une trentaine de minutes de là-bas !


Pour ceux qui nous connaitrait pas Etretat, cette ville de Normandie est reconnue pour ses falaises de craie blanche et sa plage de galets. Les falaises atypiques de cette ville ont d'ailleurs des noms :  l'Arche et l'Aiguille pour la partie à gauche de la plage et la Manneporte pour celle à droite. Pour se faire connaitre, Etretat a eu le droit à un petit coup de pouce de Claude Monet, Guy de Maupassant, Gustave Flaubert et Arsène Lupin. ( Qui saura me dire pourquoi je site ses personnalités ? )



Etretat est aujourd'hui une station balnéaire très prisée en Normandie. Son authenticité, son charme et ses petits commerces... Rien à voir avec Deauville ou Cabourg, Etretat reste cette petite ville et non  le repère du luxe et de la démesure.





J'aime beaucoup cette ville, j'espère que ces petites photos vous ont plu.

A très vite !





Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retrouvez mes articles.