mercredi 30 mars 2016

Le jour où j'ai appris à aimer ROUEN.

Gros Horloge.

Aujourd'hui je vais vous parler de Rouen, aussi appelée « La ville aux cent clochers carillonnant dans l'air…» par Victor Hugo. Pourquoi Rouen ? Parce-que j'y habite depuis septembre et qu'il y a quelque chose entre cette ville et moi.

Je me rend à Rouen depuis toute petite, notamment avec ma maman pour faire du shopping. L'année dernière était mon année de terminale, il a fallu que je choisisse une ville pour mes études, par facilité j'ai choisi Rouen. 

J'ai donc emménagé dans un appartement du centre de Rouen fin Août. Septembre, Octobre, Novembre... rien à faire, je trouve Rouen maussade, triste, même moche... Décembre... Grosse déprime, envie de tout arrêter, d'arrêter ces études qui ne me conviennent pas et de partir loin, très loin de cette ville dans laquelle je ne me sens pas si bien. J'ai donc arrêté d'aller à la fac après les partiels de Janvier, j'ai obtenu mon semestre puis j'ai cherché du travail. Enfin, j'ai pris du temps pour me perdre dans les petites rues de ma ville et par surprise... j'en suis tombée amoureuse. 






Abbatiale Saint-Ouen



J'ai trouvé ces endroits où je me sens bien, où j'arrive à me vider la tête et me dire que non, Rouen c'est pas si moche que ça, ça a même du charme. 


 

Rue Eau de Robec

 Abbatiale Saint Ouen


J'espère que ce petit article vous aura plu, si c'est le cas, n'hésitez pas à le partager ou à me laisser un petit commentaire. (Re)connaissez-vous ces endroits ? Cela vous tenterait-il que je fasse d'avantages d'articles sur Rouen ? 😊

Related Articles

2 commentaires:

  1. Belles photos de Rouen, ma ville natale

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à un premier avis ! Tes photos sont belles et on est persuadé que tu as encore plein de jolies choses à découvrir sur Rouen :). Agathe & Camille, les 2filles1match

    RépondreSupprimer

Retrouvez mes articles.