dimanche 27 mars 2016

Mon voyage en TURQUIE : arrivée et site archéologique d'Éphèse

Je vous reviens aujourd'hui pour vous parler d'une petite partie de mon voyage en Turquie ( youpiiii ). Je pense faire plusieurs articles pour ce voyage car j'ai beaucoup de choses à dire ( hihi la bavarde sort de ce corps ).

Mon voyage en Turquie a donc eu lieu en 2012, bien avant tous les malheurs que traverse le pays aujourd'hui... Nous sommes donc partis une petite semaine au mois d'août, mes parents, mes petites soeurs ( oui, parce-que j'en ai deux au passage ) et moi. Mon père avait trouvé ce voyage dans une petite agence locale près de chez nous. Nous avons prit l'avion au départ de Deauville ( Normandie ), ce qui était beaucoup plus pratique pour nous car la route jusqu'à Paris aurait été deux fois plus longue. 

Une fois dans les nuages : direction Izmir, ville de l'Ouest du pays, second port et troisième plus grande ville de Turquie. C'est donc à Izmir que nous avons prit un bus pour rejoindre notre hôtel situé à Gümüldür, petite station balnéaire animée et familiale.




Plage de Gümüldür.

Durant cette semaine nous avons fait quelques excursions et profité des piscines de l'hôtel et de la plage. Nous avons donc commencé par visiter le site archéologique d'Éphèse, ville sainte d'Artémis : une des plus anciennes et plus importantes cités grecques ( fondée vers 1000 ans avant notre ère ). Le port de cette ville la rendait importante, cependant elle était sujette à de nombreux séismes et le port a fini par s'envaser. Un fait historique ( qui reste aujourd'hui qu'une hypothèse ) fait la renommée d'Éphèse : celui de la mort de la soeur de Cléopatre


Ruines à l'entrée du site d'Éphèse.


Sans vous mentir, nous n'avons pas pu finir la visite car il faisait bien trop chaud (45°c) et l'air était étouffant. Je vous conseille de faire cette visite très tôt le matin si vous y allez en plein été ou alors à une période de l'année où les températures s'y prêtent un peu plus. Nous sommes tout de même allés jusqu'à la bibliothèque de Celsius et au théâtre de la ville antique, qui pouvait accueillir 25000 habitants et où se déroulaient des combats de gladiateurs ( et où se déroule aujourd'hui de nombreux concerts : Ray Charles, Sting, Elton John... ! )



Le théâtre.




Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui... On se retrouve demain pour parler un peu plus de ce voyage ( suspens, suspens... ahah).

Alors à demain :D

.

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retrouvez mes articles.